Moscot

Nationalité

Américaine, New York

 

Histoire de la marque

Moscot est fondée en 1915 par le patriarche de la famille Hyman Moscot. Cette famille, arrivée d’Europe de l’Est via Ellis Island en 1899, a commencé à vendre des lunettes à Manhattan à l’aide d’une charrette pour simple boutique.

 

Aujourd’hui, la marque est une institution New Yorkaise qui a plus de 100 ans d’expertise, reconnue dans le monde entier pour ses lunettes emblématiques. Elle développe des collections de lunettes rétro qui s’inspirent directement des archives de la famille Moscot de 1930 à 1970, cultive le style vintage classique et le design intemporel nés au cours des dernières décennies. L’esthétique très new-yorkaise des montures est reconnaissable dans le monde entier.

 

La Collection MOSCOT Spirit quitte certes les archives de la famille Moscot, mais continue à partager la même ADN que la Collection MOSCOT Originals, y compris les matériaux de haute qualité, les détails de l'époque, et un matériel robuste pour assurer une fabrication aussi solide que possible, avec une vaste palette de couleurs et des extrémités de branche en laiton.

 

Moscot bénéficie également de la notoriété des personnalités adeptes de ses lunettes comme Johnny Depp, par exemple, qui a porté pendant longtemps le modèle phare de la marque, la Lemtosh.

 

Site Internet

 

moscot.com

 

Crédit photos : Moscot

Le Lunetttier, 8 place de la Réunion, 68100 Mulhouse | Mentions Légales | Site réalisé par Media Création

  • Instagram - Grey Circle
  • Facebook - Grey Circle